02 97 55 32 71 Accès Contact Réservez Réservez Facebook Google Plus Instagram

A L'ARBRE VOYAGEUR VOUS PROFITEZ

d'un cadre de vie exceptionnel au cœur du Morbihan ...

4 juin 2020
Information COVID19 pour vous accueillir

Chères clientes, chers clients,

Pour le bien être et la santé de toutes et tous, nous prenons  les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité, dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation sociale, et des mesures d'hygiène et de propreté préconisées dans le cadre de l'épidémie COVID19.
Depuis toujours la propreté est une de nos priorités comme en témoignent les avis concernant l’Arbre Voyageur .
Elle le restera, notre vigilance sera renforcée, et nous nous conformerons aux directives gouvernementales et des autorités sanitaires qui seront émises concernant les hébergeurs. 
Par ailleurs la configuration de notre maison est particulièrement adaptée pour permettre le respect de la distanciation sociale :
les 5 chambres ont des accès extérieurs et indépendants de la partie privée.
Les 3 chambres au rez de chaussée ont des terrasses privatives, les 2 chambres de l’étage bénéficient des autres terrasses extérieures.
Les petits déjeuners seront servis par nos soins en tables individuelles dans la salle dédiée aux hôtes ou en terrasse selon la météo.
La table d'hôte ne sera pas proposée cet été, en revanche les assiettes ou plateaux de fruits de mer seront proposés et servis dans la salle des hôtes ou en terrasse en respectant les règles de distanciation sociale.

Nous sommes heureux de vous accueillir très bientôt à l’Arbre Voyageur afin de vous faire partager notre petit coin de paradis.

INFORMATION COVID-19
Afin de vous protéger et de nous protéger, voici des protocoles à respecter.
Adopter  les gestes barrières :
Lavez-vous très  régulièrement les mains avec du savon
Utilisez un mouchoir à usage  unique et jetez-le
Toussez ou éternuez dans  votre coude ou dans  un mouchoir
Pratiquez la distanciation sociale en conservant la distance d’un mètre minimum avec les autres personnes ou quand cela n'est pas posiible, portez un masque.

Respecter les préconisations afin de réduire la propagation des infections et des virus au sein des hébergements :
• Mettre à disposition des clients des savons et, dans la mesure du possible, des préparations à base d’alcool
• Fournir des boîtes de mouchoirs de papier
• Enlever les revues et les documents dans les hébergements afin de limiter la propagation des microbes
• S’assurer du bon fonctionnement des systèmes de ventilation
• Préconiser le nettoyage régulier des objets/surfaces les plus utilisés (poignées des portes, poignées des robinets de lavabo, télécommandes, interrupteurs, rampes d’escalier, comptoirs et plans de travail etc

Suivre les recommandations sur les procédures de nettoyage et de désinfection émises par des organismes chargés de prévention de maladies :

Comment nettoyer et désinfecter les surfaces :
• Si les surfaces sont sales, elles doivent être nettoyées avec un détergent ou du savon et de l'eau avant la désinfection.
• Pour la désinfection, les solutions de blanchiment domestique diluées, les solutions alcoolisée contenant au moins 70% d'alcool et les désinfectants ménagers sont, en principe, efficaces.
• Des solutions désinfectantes domestiques diluées peuvent être utilisées si elles conviennent à la surface. Suivez les instructions du fabricant pour l'application la ventilation appropriée.
Vérifiez que le produit n'a pas dépassé sa date d'expiration. Ne mélangez jamais l'eau de Javel avec de l'ammoniaque ou tout autre nettoyant. L'eau de Javel non expirée sera efficace contre les coronavirus lorsqu'elle est correctement diluée.
• Les produits contenant des agents pathogènes devraient être efficaces contre COVID-19 sur la base des données relatives aux virus plus difficiles à tuer.
Suivez les instructions du fabricant pour tous les produits de nettoyage et de désinfection (par exemple concentration, méthode d'application et temps de contact, etc.).
• Pour les surfaces molles (poreuses) telles que les tapis, moquettes et rideaux, enlevez toute contamination visible si présente et nettoyez avec les nettoyants appropriés indiqués pour une utilisation sur ces surfaces.
• Si les objets peuvent être lavés, lavez-les conformément aux instructions du fabricant en utilisant le réglage d'eau le plus chaud approprié pour les articles, puis séchez-les complètement. Sinon, utilisez des produits avec les allégations de pathogènes viraux émergents

Comment nettoyer et désinfecter le linge de maison/vêtements et autres
. Votre linge de maison est lavé à la maison afin que toutes les conditions sanitaires soient réunies.
• Ne secouez pas le linge sale, cela minimise la possibilité de dispersion du virus dans l'air.
• Lavez les objets selon les besoins et conformément aux instructions du fabricant. Si possible, lavez les objets en utilisant de l’eau très chaude séchez-les complètement.
• Nettoyez et désinfectez les paniers ou autres chariots pour le transport du linge conformément aux directives ci-dessus indiqués (nettoyage des surfaces).

Préconisations pour les personnes chargées du nettoyage :
• Le personnel de nettoyage doit porter des gants  pour toutes les tâches du processus de nettoyage, y compris la manipulation des ordures. Les gants doivent être compatibles avec les produits désinfectants utilisés.
• Les gants  doivent être retirés avec soin pour éviter la contamination du porteur et de la zone environnante. Assurez-vous de vous nettoyer les mains après avoir retiré les gants.
• Se laver les mains immédiatement après le retrait des gants.

 L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances (UNPLV), qui réunit les acteurs de la location meublée touristique en France (Abritel, Airbnb, TripAdvisor, LeBonCoin, Se Loger Vacances, CléVacances, Interhome, Poplidays…), et O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile, qui bénéficie de la certification NF Services, ont noué un partenariat visant à établir un protocole de nettoyage et de désinfection à l’attention des propriétaires de meublés de tourisme, dans le contexte de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.
Les dernières études disponibles indiquent que le virus du Covid-19 peut rester viable et infectieux pendant plusieurs heures et jusqu’à plusieurs jours selon les surfaces (72 heures sur le plastique, 48 heures sur l’acier inoxydable, 24 heures sur du carton). Si l’hébergement a été occupé dans les 5 derniers jours précédant l’arrivée des nouveaux locataires, le respect scrupuleux des gestes de nettoyage et de désinfection recommandés par l’entreprise certifiée O2 Care Services, est indispensable pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire dues aux vacanciers.
Les plateformes de la location de vacances pourront promouvoir auprès de leurs utilisateurs propriétaires et hébergeurs les gestes et recommandations suivants élaborés par l’entreprise certifiée O2 et leur demander de s’engager au respect de ces gestes et recommandations1 :

 Méthodologie d’entretien :
- Organiser l’entretien du domicile de façon à ne pas avoir à entrer dans une pièce déjà nettoyée et désinfectée,
- Toujours laver en commençant par la zone la plus propre et en finissant par la plus sale,
- Laver du haut vers le bas, (ex: du 1er étage vers le RDC ; du plafond vers le sol),
- Laver le sol : du fond de la pièce vers la sortie.
1 Certains membres de l’UNPLV ont élaboré leur propre protocole et communiquent déjà auprès de leurs utilisateurs sur les gestes indispensables à la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19

 A l’intérieur du logement
- Laisser vos chaussures à l’extérieur du domicile ou utiliser des sur-chaussures à usage unique,
- Aérer les pièces 15 à 30mn minimum (si possible laisser les fenêtres ouvertes pendant la durée de l’entretien),
- Laisser couler l’eau afin d’évacuer le volume qui a stagné dans les canalisations intérieures pendant la durée de fermeture.
- Avant de désinfecter le domicile procéder au nettoyage des surfaces à l’aide d’un produit nettoyant (eau + savon par exemple),
- Eviter l’utilisation de vaporisateur ou pulvérisateur afin de limiter l’inhalation d’aérosol de produit désinfectant (irritant les voies respiratoires)
- Eviter l’utilisation de l’aspirateur, sauf s’il est muni d’un filtre à très haute efficacité pour les particules aériennes (filtre HEPA), privilégier l’utilisation d’un bandeau à usage unique imprégné d’un détergent (eau + savon par exemple)
- Désinfecter les sols en utilisant un virucide respectant la norme de virucidie EN 14476, ou l'eau de javel diluée à 0,5% de chlore actif (par exemple 1 litre de Javel à 2,6% + 4 litres d'eau froide)
- Désinfecter les surfaces de contact avec la javel diluée en accordant une attention particulière aux surfaces en plastique et en acier : Plan de travail, table, chaises, interrupteurs, poignées, WC, télécommandes, boutons d’électroménagers, sonnette, digicode, rampes d’escaliers.…
- Nettoyer la vaisselle et les couverts au lave-vaisselle (ou nettoyer avec de l’eau et du produit vaisselle),
- Ne pas secouer les draps et linges de maison
- Laver les draps et le linge de maison en machine à 60°
- Dans le cas où le domicile ne serait pas équipé d’une machine à laver, isoler le linge dans un sac à part afin de le transporter

 A l’extérieur du logement
- Dépoussiérer et nettoyer les surfaces extérieures à l’aide d’un produit nettoyant (eau + savon par exemple) avant de les désinfecter,
- Désinfecter la terrasse (ex : carrelage) en utilisant un virucide, tel que la javel diluée dans l’eau (attention, l’utilisation de la javel peut blanchir le bois),
- Désinfecter les surfaces de contact avec la javel diluée :
Mobilier de jardin, transats, accoudoirs, poignées de vélo, rambardes, garde-fou…
 Produits et équipements individuels de protection (EPI) à utiliser :
- Un masque :
à usage unique ou lavable en machine (après chaque utilisation) afin d’éviter toute contamination lors de l’entretien du domicile.
- Des gants :
Privilégier l’utilisation de gants à usage unique. Les jeter en fin d’entretien du domicile. Dans le cas de gants réutilisables, bien les désinfecter à l’eau de javel avant et après avoir procédé à l’entretien du domicile.
Veiller à bien se laver les mains avant et après utilisation des gants.
S’il n’est pas fait usage de gants à usage unique, veiller à bien se laver les mains avant, pendant et après le nettoyage.
- Un produit nettoyant :
Utiliser un produit nettoyant multi-surface habituel du commerce.
Une alternative écologique et efficace :
o eau + savon ou bien eau + produit vaisselle
- Un produit virucide :
Diluer 5 cuillères à café d’eau de javel à 2,6% de chlore (vérifier la composition à l’arrière du produit) avec 1 litre d’eau.
(Attention, ne pas diluer avec de l’eau chaude pour ne pas annuler les propriétés de l’eau de javel).
- Un matériel adéquat :
Utiliser des chiffons, serpillères, éponges à usages uniques ou pouvant être lavés en machine.

 Courses et ravitaillement
- Déposer les sacs au sol, éliminer tous les emballages possibles,
- Se laver les mains,
- Ranger les courses,
- Se laver les mains à nouveau.

 Gestion des déchets
- Prévoir un sac poubelle dédié aux déchets à risques (Masques, gants, mouchoirs jetables, bandeaux de nettoyage…). Doubler ce sac poubelle, puis attendre 24h avant de le jeter dans la filière des ordures ménagères.

En cas de questions, contacter le référent sanitaire de la société O2 Care Services :
Estelle CHEVROLLIER
Par téléphone au 02 43 72 02 02
Par mail : estelle.chevrollier@o2.fr
A propos de l’UNPLV :
L’UNPLV, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, rassemble les principaux acteurs de la location de vacances : Abritel, Airbnb, CléVacances, SeLoger Vacances, Amivac, Vacances.com, Leboncoin, Tripadvisor, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Poplidays et Homelidays. L’UNPLV promeut un dialogue constant avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs dans le but d’alimenter la réflexion sur un secteur en plein développement, et de favoriser un cadre réglementaire équilibré, clair et applicable par tous. http://www.unplv.fr/
A propos d’O2 Care Services :
O2 care services est spécialiste et leader des services à la personne depuis plus de 20 ans. Il représente un de 320 agences prestataires certifiées NF Services par l’AFNOR, intervenant auprès des particuliers dans le cadre de prestations de Ménage-Repassage, Garde d’enfants, Accompagnement des séniors, Jardinage, Bricolage et Soutien scolaire. https://www.o2.fr/


Remboursement des séjours
L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure autorise les professionnels du tourisme – agences de voyages, tour-opérateurs, hébergeurs…-  à déroger aux règles habituelles et à transformer les sommes versées par les clients en avoirs valables 18 mois. Sont concernées les annulations notifiées entre le 1er mars et le 15 septembre. Si les clients n’ont pas utilisé leur avoir à l’issue des 18 mois, les sommes devront leur être remboursées. Les professionnels qui souhaitent appliquer cette mesure doivent en informer leurs clients dans les 30 jours suivant l’annulation.