02 97 55 32 71 Accès Contact Réserver Réserver Facebook Google Plus Instagram

A L'ARBRE VOYAGEUR VOUS PROFITEZ

d'un cadre de vie exceptionnel au cœur du Morbihan ...

28 avril 2020
Information COVID19 pour vous accueillir

Chères clientes, chers clients,

Dans la perspective d'une réouverture prochaine, nous prenons  les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité, dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation sociale, et des mesures d'hygiène et de propreté préconisées dans le cadre de l'épidémie COVID19.
Depuis toujours la propreté est une de nos priorités comme en témoignent les avis concernant l’Arbre Voyageur .
Elle le restera, notre vigilance sera renforcée, et nous nous conformerons aux directives gouvernementales et des autorités sanitaires qui seront émises concernant les hébergeurs. 
Par ailleurs la configuration de notre maison est particulièrement adaptée pour permettre le respect de la distanciation sociale :
les 5 chambres ont des accès extérieurs et indépendants de la partie privée.
Les 3 chambres au rez de chaussée ont des terrasses privatives, les 2 chambres de l’étage bénéficient des autres terrasses extérieures.
Les petits déjeuners seront servis par nos soins en tables individuelles dans la salle dédiée aux hôtes ou en terrasse selon la météo.
La table d’hôtes sera servie en tables individuelles ou des assiettes seront proposées dans la salle des hôtes ou en terrasse, en respectant la distanciation sociale.
Nous serons heureux de vous accueillir très bientôt à l’Arbre Voyageur afin de vous faire partager notre petit coin de paradis.

INFORMATION COVID-19
Afin de vous protéger et de nous protéger, voici des protocoles à respecter.
Adopter  les gestes barrières :
Lavez-vous très  régulièrement les mains avec du savon
Utilisez un mouchoir à usage  unique et jetez-le
Toussez ou éternuez dans  votre coude ou dans  un mouchoir
Pratiquez la distanciation sociale en conservant la distance d’un mètre minimum avec les autres personnes

Respecter les préconisations afin de réduire la propagation des infections et des virus au sein des hébergements :
• Mettre à disposition des clients des savons et, dans la mesure du possible, des préparations à base d’alcool
• Fournir des boîtes de mouchoirs de papier
• Enlever les revues et les documents dans les hébergements afin de limiter la propagation des microbes
• S’assurer du bon fonctionnement des systèmes de ventilation
• Préconiser le nettoyage régulier des objets/surfaces les plus utilisés (poignées des portes, poignées des robinets de lavabo, télécommandes, interrupteurs, rampes d’escalier, comptoirs et plans de travail etc

Suivre les recommandations sur les procédures de nettoyage et de désinfection émises par des organismes chargés de prévention de maladies :

Comment nettoyer et désinfecter les surfaces :
• Si les surfaces sont sales, elles doivent être nettoyées avec un détergent ou du savon et de l'eau avant la désinfection.
• Pour la désinfection, les solutions de blanchiment domestique diluées, les solutions alcoolisée contenant au moins 70% d'alcool et les désinfectants ménagers sont, en principe, efficaces.
• Des solutions désinfectantes domestiques diluées peuvent être utilisées si elles conviennent à la surface. Suivez les instructions du fabricant pour l'application la ventilation appropriée.
Vérifiez que le produit n'a pas dépassé sa date d'expiration. Ne mélangez jamais l'eau de Javel avec de l'ammoniaque ou tout autre nettoyant. L'eau de Javel non expirée sera efficace contre les coronavirus lorsqu'elle est correctement diluée.
• Les produits contenant des agents pathogènes devraient être efficaces contre COVID-19 sur la base des données relatives aux virus plus difficiles à tuer.
Suivez les instructions du fabricant pour tous les produits de nettoyage et de désinfection (par exemple concentration, méthode d'application et temps de contact, etc.).
• Pour les surfaces molles (poreuses) telles que les tapis, moquettes et rideaux, enlevez toute contamination visible si présente et nettoyez avec les nettoyants appropriés indiqués pour une utilisation sur ces surfaces.
• Si les objets peuvent être lavés, lavez-les conformément aux instructions du fabricant en utilisant le réglage d'eau le plus chaud approprié pour les articles, puis séchez-les complètement. Sinon, utilisez des produits avec les allégations de pathogènes viraux émergents

Comment nettoyer et désinfecter le linge de maison/vêtements et autres
. Votre linge de maison est lavé à la maison afin que toutes les conditions sanitaires soient réunies.
• Ne secouez pas le linge sale, cela minimise la possibilité de dispersion du virus dans l'air.
• Lavez les objets selon les besoins et conformément aux instructions du fabricant. Si possible, lavez les objets en utilisant de l’eau très chaude séchez-les complètement.
• Nettoyez et désinfectez les paniers ou autres chariots pour le transport du linge conformément aux directives ci-dessus indiqués (nettoyage des surfaces).

Préconisations pour les personnes chargées du nettoyage :
• Le personnel de nettoyage doit porter des gants  pour toutes les tâches du processus de nettoyage, y compris la manipulation des ordures. Les gants doivent être compatibles avec les produits désinfectants utilisés.
• Les gants  doivent être retirés avec soin pour éviter la contamination du porteur et de la zone environnante. Assurez-vous de vous nettoyer les mains après avoir retiré les gants.
• Se laver les mains immédiatement après le retrait des gants.
 
Remboursement des séjours
L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure autorise les professionnels du tourisme – agences de voyages, tour-opérateurs, hébergeurs…-  à déroger aux règles habituelles et à transformer les sommes versées par les clients en avoirs valables 18 mois. Sont concernées les annulations notifiées entre le 1er mars et le 15 septembre. Si les clients n’ont pas utilisé leur avoir à l’issue des 18 mois, les sommes devront leur être remboursées. Les professionnels qui souhaitent appliquer cette mesure doivent en informer leurs clients dans les 30 jours suivant l’annulation.